Vous envisagez d’installer une nouvelle fenêtre ? Vous souhaitez remplacer votre fenêtre ? On vous recommande donc de bien choisir le type de votre pose. Différentes méthodes d’installation de fenêtre vous sont proposées par les professionnels. Vous avez donc le choix entre la pose en applique, la pose en tunnel, la pose feuillure et la pose en rénovation partielle. Afin de vous aider à choisir, on vous propose de suivre cet article.
La pose en applique
Si vous êtes en train de réaliser un projet de construction, on vous recommande de miser sur la pose en applique. Ce type de pose est directement au ras du mur intérieur avec doublage isolant intérieur. La pose en applique peut se présenter sous deux différents modèles. Si votre isolation thermique est extérieure, on vous conseille d’opter pour la pose en applique à nu extérieur. Si votre isolation thermique est intérieure, choisissez la pose en applique à nu intérieur. Cette dernière option est aussi envisageable en cas de rénovation. Lors de la réalisation de cette opération, vous devez tenir compte de la hauteur de tableau, de la largeur de tableau, de l’épaisseur du doublage, de la hauteur d’allège et de la hauteur sous plafond.
La pose en feuillure
La pose en feuillure est considérée comme la méthode la plus prisée. Si vous souhaitez opter pour cette technique, il vous suffit d’encastrer la feuillure à l’intérieur du mur. C’est votre meilleur atout si vous avez une maison de style ancien avec des murs assez épais. C’est aussi la meilleure solution si vous souhaitez optimiser la surface vitrée.
La pose en tunnel
Comme l’indique son nom, cette pose s’effectue dans l’épaisseur du mur. C’est aussi une technique courante si vous disposez d’une maison en pierre ou de style ancien. Pour une réalisation parfaite, on vous conseille de penser à la hauteur du tableau, à la largeur du tableau et à la hauteur d’allège.
La pose en rénovation partielle
Et pour finir, vous pouvez opter pour la pose en rénovation partielle. Cette pose se fait sur un ancien dormant. Comme l’indique son nom, cette technique est parfaite si vous êtes en train de réaliser des travaux de rénovation. Cette méthode vous permet d’installer une nouvelle fenêtre sur le cadre des anciennes menuiseries. Afin de profiter de la durée de vie ainsi que de la performance de votre mise en place, vous devez penser à la stabilité de votre ancien cadre. Lors de la réalisation de cette opération, vous devez tenir compte de la hauteur de passage, de la largeur de passage ainsi que de la hauteur d’allège.
Faire appel à un professionnel
Il est tout à fait possible d’installer vous-même votre fenêtre. C’est une opération facile à réaliser. Cependant, afin de profiter d’une pose de qualité, on vous recommande de demander l’aide d’un professionnel. Un menuisier expert se fera une joie de vous aider à trouver la pose qui est adaptée à vos travaux. Profitez du savoir-faire de votre artisan pour en savoir plus sur les astuces qui pourraient vous aider à renforcer votre fenêtre.