Quels sont les atouts des menuiseries en aluminium ?

Actuellement, la menuiserie en aluminium a le vent en poupe. En effet, il s’agit d’un matériau facile à travailler et présente une multitude d’avantages. Bien évidemment, l’alu s’intègre facilement et ce, quels que soient les types d’architecture. Et étant donné que le matériau alu bénéficie en ce moment d’une technologie innovante afin de limiter les ponts thermiques, ce dernier dispose d’une excellente performance. Il fut un temps où le PVC et le bois avaient la côté, l’alu quant à lui se démocratise de plus en plus. Découvrez à travers cet article tous les atouts des menuiseries en aluminium.

Quels sont les multiples avantages de l’aluminium ?

Ce n’est pas par hasard que l’aluminium est désormais le matériau du moment. Il est une redoutable efficacité aussi bien pour les portes que pour les fenêtres. De prime abord, ce matériau peut épouser différentes formes à savoir la forme carrée, la forme arrondie et celle rectangle. Qui plus est, ce matériau s’intègre parfaitement que ce soit en rénovation qu’en construction. S’adapte également pour les maisons traditionnelles que contemporaines, l’alu s’invite quel que soit le type d’aménagement. Mieux encore, puisque l’alu se décline sous différents coloris, il confère à vos fenêtres ou à vos portes de l’élégance et du design unique.

En outre, parmi les matériaux existants du moment, l’alu se présente comme le plus résistant. Il est capable de résister efficacement aux intempéries et surtout il n’est pas sujet aux rouilles, à la corrosion et aux agressions extérieures. A cela s’ajoute son entretien plus facile que vous ne l’imaginez pas. Pour conserver son état, il suffit uniquement de lui redonner un coup d’éponge avec de l’eau savonneuse. Plus besoin de vous investir dans des matériaux onéreux ni des produits chimiques. En plus de répondre absolument aux normes RT 2012 en ce qui concerne l’isolation thermique, la matière est 100% recyclable. Cela est tout à fait possible grâce à son côté éco responsable. Par rapport au bois, l’alu affiche un prix vraiment abordable et se présente comme le plus isolant grâce à des systèmes de rupture de pont thermique intégrés.

Les menuiseries aluminium : plus esthétiques et fonctionnelles

Sans contester, les menuiseries conçues en alu affichent un design emblématique, ce qui va apporter une plus value à la maison. Mais en plus d’apporter un cachet unique à votre habitation, sachez que ces dernières font parties des meilleurs solutions si vous pensez un jour revendre vos biens. Autrement dit, cela est tout à fait bénéfique en cas de revente de la maison. Par ailleurs, si vous avez un budget assez serré, vous pouvez tourner vers le mixte de la menuiserie alu et bois. Un mélange qui va sûrement palier la perte d’isolation grâce à l’isolant bois pour une efficacité assurée notamment par la présence de l’aluminium.