Comment déterminer la dimension de votre porte ?

Vous envisagez d’installer une nouvelle porte à la maison ? Sachez que cela ne doit pas se faire au hasard. Vous devriez même prendre le temps de bien dimensionner la nouvelle construction. Cela vous évitera les mauvaises surprises après son installation. Ce mini-guide vous aidera à coup sûr à bien dimensionner votre porte.

Dimensions de la porte dans le vieux

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que la prise de mesure d’une porte dans le vieux n’est pas la même qu’avec les maisons modernes. Vous devriez vous focaliser en grande partie sur les châssis de votre nouvelle porte. Vous devriez aussi partir de l’intérieur vers l’extérieur pour obtenir les bonnes mesures.

En outre, il est recommandé de commencer par dimensionner la hauteur intérieure du châssis de la base pour atteindre le bord supérieur. Cela doit se faire des côtés gauche et droit. Il faut faire attention à ce que l’espace entre le mur et le cadre permette d’appliquer facilement les joints. Prenez ensuite la hauteur extérieure du châssis en partant du revêtement jusqu’au bord supérieur. Dans la majorité des cas, vous pouvez vous baser sur la dimension du bord intérieur de votre porte avant de passer la commande.

Concernant la largeur, il suffit de prendre celle de la feuillure du mur. Autrement dit, vous n’aurez qu’à mesurer la distance qui sépare les intrados gauche et droit. N’oubliez pas de bien mesurer la hauteur du vantail en partant du haut vers le bas.

Dimensions de la porte dans le neuf

La prise de mesure d’une porte dans le neuf doit aussi se faire sur la hauteur ainsi que la largeur de la construction. Ainsi, il faut commencer par prendre la mesure de la hauteur de l’ouverture dans le mur. N’oubliez pas de mesurer la hauteur de la porte que vous comptez commander pour éviter le moindre souci. Il ne reste plus qu’à prendre la plus petite mesure pour obtenir la bonne porte. Il est aussi important de déterminer la structure pour votre plancher. Il suffit de dimensionner les extensions du cadre dont vous aurez besoin. Cela se résume à déterminer la hauteur de plancher que vous voulez utiliser tout en enlevant 10 mm.

Concernant la largeur du vantail, il est important que vous preniez en compte celle de l’ouverture murale. Cela peut se faire en haut ou en bas en fonction de vos besoins. Comparez bien les valeurs que vous obtiendrez et prenez celle qui est la plus petite. Par ailleurs, n’oubliez pas d’enlever 20 mm sur cette mesure. Dans tous les cas, vous n’aurez qu’à mesurer l’ouverture murale qui la partit intérieure de la maison.

Enfin, vous n’aurez qu’à trouver les dimensions de votre ancienne porte si vous devez installer un nouveau modèle en rénovation. En outre, prenez le temps de bien vérifier l’état du vantail ainsi que le cadre avant d’acheter votre nouvelle porte. Dans tous les cas, il vous est recommandé de bien déterminer le budget dont vous aurez besoin avant d’acheter le vantail dont vous aurez besoin. Un devis peut vous aider dans ce genre de situation.